Parler l’anglais : un avantage dans le monde professionnel

PArler anglais

Vous vous demandez sûrement quels sont les intérêts que vous pourrez tirer de l’apprentissage de l’anglais dans le milieu professionnel ? Sachez que parler une langue étrangère, notamment l’anglais présente de nombreux avantages et vous ouvrira de nombreuses portes. Pour vous en expliquer davantage, voici quelques points que vous devrez certainement savoir.

L’anglais, une langue très utilisée dans les échanges internationaux

L’anglais est certainement la langue la plus utilisé dans le milieu des échanges internationaux. Cette langue est devenue aujourd’hui des plus importantes puisque presque le tiers des activités des entreprises s’effectuent à l’étranger. Alors, pour assurer les échanges entre les fournisseurs et les collaborateurs, la maîtrise de l’anglais est cruciale pour intégrer une société d’envergure.

Si vous souhaitez vous faire embaucher dans un domaine prestigieux, avoir une excellente maîtrise de l’anglais est plus qu’indispensable, d’autant plus que le nombre d’entreprises qui exigent la pratique de cette langue auprès de leurs salariés ont augmenté de 81% au cours de ces trois dernières années.

Savoir communiquer en anglais peut être un plus sur votre CV, c’est pour cette raison que de plus en plus de jeunes à la recherche d’un emploi n’hésitent pas à préciser leur score après avoir passé le test TOEIC lors de l’embauche. Cependant, pour recevoir l’attention des recruteurs, le test doit être effectué auprès d’un établissement fiable et reconnu.

Passer un test TOEIC, les avantages que cela procure

Dire que vous maîtrisez l’anglais dans votre CV n’est pas suffisant, il faut le prouver. Pour ce faire, vous pourrez passer le test du TOEIC et obtenir un meilleur score pour étayer vos dires et vous permettra de préciser votre niveau d’anglais. Ces tests ont été utilisé depuis plus de 35 ans sur le marché du travail, et permet d’évaluer les niveaux d’anglais dans le milieu professionnel.

Actuellement, près de 14 000 entreprises réparties dans les quatre coins du monde utilisent ce test pour connaître le niveau des personnes qui postulent chez elles. Dans le cas où vous souhaitez valoriser vos compétences en anglais, passer ce test est des plus incontournables. Cela est souvent préconisé pour les jeunes diplômés qui souhaitent intégrer le monde professionnel, et qui désirent mettre les chances de leur côté dans un marché de l’emploi concurrentiel. Mettez en valeur vos compétences, et ayez une distinction par rapport aux autres candidats.

Comment passer le test TOEIC en utilisant le CPF ?

Le CPF ou Compte Personnel de Formation est destiné aux personnes actives qui souhaitent suivre une formation professionnelle, à condition que cette formation ne dépasse pas les 150 heures. Les jeunes de plus de 16 ans mais aussi les salariés en entreprise ainsi que les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier de ce crédit pour financer une formation en anglais, à condition que cela débouche sur le test TOEIC. Ceux sont les organismes tels qu’OPCA, Pôle Emploi, FONGECIF qui prennent en charge la formation, et pour pouvoir bénéficier de l’aide qui correspond à votre situation, n’hésitez pas à vous renseigner sur les conditions d’éligibilité.