Ce qu’il ne faut pas oublier de mettre dans un CV

CV.

Vous êtes à la recherche d’un emploi et vous voulez savoir comment rédiger un CV ? Jetez un coup d’œil à ces éléments que vous devez toujours inclure dans votre CV pour vous assurer que vos candidatures impressionnent tous les employeurs.

Données personnelles

Cela peut sembler évident, mais vous seriez surpris de voir combien de personnes oublient d’indiquer leur nom, leur adresse électronique, leur numéro de téléphone et leur adresse postale. Pour éviter tout moment embarrassant, veillez à ce que ces informations soient clairement présentées en haut de votre CV.

Déclaration personnelle

Comme c’est la première chose qui apparaît sur votre CV, la déclaration personnelle est un élément essentiel pour vous démarquer. Elle explique qui vous êtes, ce que vous offrez et ce que vous recherchez. Essayez de prouver pourquoi vous êtes adapté en un seul paragraphe court et succinct.

Diplômes d’études

Présentez-les dans l’ordre chronologique inverse (les plus récentes en premier). Indiquez les notes (ou les notes attendues) et les dates. Donnez le titre complet de votre diplôme et veillez à ce que l’orthographe soit correcte. Donnez le titre de votre projet ou de votre thèse et précisez s’il est pertinent pour le poste. Indiquez la durée de votre diplôme. Indiquez vos notes globales et les matières pertinentes. Mentionnez les réalisations, les compétences ou les résultats d’apprentissage que vous avez obtenus.

Emploi ou expérience professionnelle

Commencez par le plus récent. Incluez le travail rémunéré et les stages non rémunérés. N’oubliez pas : Les employeurs s’intéressent à toute expérience professionnelle, qu’elle soit immédiatement pertinente ou non. N’oubliez pas les expériences de travail à temps partiel, de vacances ou de bénévolat que vous avez pu avoir. Donnez des preuves de ce que vous avez accompli et de la manière dont vous avez fait la différence. Avez-vous assumé des responsabilités supplémentaires ? Qu’avez-vous appris ? Avez-vous suivi une formation ? Présentez vos centres d’intérêt, votre travail bénévole, votre participation à des clubs et à des associations sous le même format que votre expérience professionnelle pour leur donner plus de valeur. Il peut être utile de diviser votre expérience en expériences directement liées au rôle annoncé. L’utilisation appropriée de la langue est importante, les mots positifs et les verbes d’action doivent être accentués, tels que « géré », « réalisé », « livré », etc.

Informations complémentaires

Il peut s’agir de compétences, de centres d’intérêt et de réalisations : tout ce qui peut mettre en évidence votre employabilité et vous démarquer.

Personnes de référence

Noms des personnes de référence et coordonnées (vérifiez d’abord avec elles). Pour les diplômés, il s’agit généralement d’un référent académique et d’un référent employeur ou personnel.