L’importance des références professionnelles dans la recherche de travail

références professionnelles.

Votre processus de recherche d’emploi a commencé. Votre CV est rempli de vos réalisations, votre profil en ligne est superbe et vous avez répété cent fois ce que vous allez dire. Malgré tout ce travail préparatoire, vous n’avez pas encore tout à fait terminé. De nombreux demandeurs d’emploi ne réalisent pas l’importance des références professionnelles et créent une liste de celles-ci après coup. Nous allons démontrer que votre liste de références est tout aussi importante que les autres outils de votre boîte à outils de recherche d’emploi et qu’elle mérite autant d’attention, sinon plus.

Pourquoi les références professionnelles sont-elles importantes ?

Lorsque vous fournissez des références pour les emplois auxquels vous postulez, vous augmentez non seulement vos chances d’être embauché, mais vous pouvez également maintenir une bonne relation avec un ancien employeur entre les deux processus d’embauche. Rester en contact avec les collègues d’un ancien poste va au-delà de la simple obtention d’une bonne référence, cela peut élargir votre réseau et vous ouvrir des portes pour de futures opportunités d’emploi.

Essayez de tenir une liste de références professionnelles et restez en contact avec eux afin qu’ils soient disponibles lorsque vous en avez besoin. Les références professionnelles sont importantes pour aider les employeurs à déterminer si vous êtes un bon candidat pour le nouveau poste, et peuvent vraiment améliorer votre capacité à trouver un nouvel emploi, car ils en apprendront plus qu’en parcourant votre CV.

Les références professionnelles montrent aux employeurs qui vous êtes vraiment

La vérification des références professionnelles fait partie intégrante du processus d’embauche de la plupart des employeurs. En fait, les recherches indiquent que près de 70 % des employeurs vérifient les références de chaque candidat. Lorsque les employeurs ont réduit le champ à quelques candidats, ce sont souvent les références qui les départagent et, dans 20 % des cas, le candidat est écarté après avoir parlé aux références.

Fournir de bonnes références pour une demande d’emploi permettra aux employeurs potentiels d’apprendre des détails sur la façon dont vous serez performant au travail qui ne peuvent pas être mis en évidence sur un CV.

Tout le monde essaie d’avoir l’air intelligent et professionnel sur son CV avec des mots fantaisistes. La plupart des entreprises utilisent un système de suivi des candidats pour trier le grand nombre de CV disponibles, de sorte que l’inclusion des bons mots clés dans le corps de votre CV peut vous aider à ouvrir la porte. Mais pour passer à l’étape suivante du processus d’embauche, il ne suffit pas d’avoir un bon parcours professionnel. Les employeurs veulent s’assurer qu’ils trouvent des candidats qui correspondent à l’éthique de travail et à la culture de leur entreprise. Au lieu de lire du bluff, le responsable du recrutement préfère parler à vos employeurs passés ou actuels pour apprendre à vous connaître vraiment. Une liste de références professionnelles peut les aider à y voir clair.