Les langues les plus utiles pour trouver facilement du travail

langues.

Vous avez probablement entendu le dicton populaire « plus vous apprenez, plus vous gagnez« . Il s’avère que cette règle s’applique particulièrement à l’apprentissage d’une nouvelle langue.

Même avec l’ajout d’innombrables emplois dans le monde, des millions de personnes ont du mal à trouver un travail à plein temps ou n’importe quel travail. La bonne nouvelle, c’est que l’apprentissage d’une nouvelle langue a montré qu’il augmentait non seulement vos chances de trouver des possibilités de travail extraordinaires, mais aussi vos revenus.

Creusons dans les langues les plus utiles pour trouver facilement du travail.

Allemand

L’allemand est connu pour être l’une des langues les plus utiles qui vous fera trouver facilement du travail. Cela peut surprendre beaucoup de gens, car on pourrait supposer qu’une langue comme le mandarin, le japonais ou l’espagnol, dont le PIB (par langue) est plus élevé, est en corrélation avec des revenus plus importants. Bien que cela soit vrai dans la plupart des cas, l’Allemagne est l’une des trois puissances européennes. Cela signifie que la langue aura plus de valeur économique pour un étranger que la langue d’une économie relativement plus fermée.

Espagnol

Au cours de la dernière décennie, savoir parler espagnol a non seulement été un avantage pour les demandeurs d’emploi, mais c’est devenu une nécessité. En Europe et aux États-Unis, l’espagnol est la langue étrangère de prédilection après l’anglais. C’est également la langue officielle de plus de quatre continents.

Quel que soit le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, les chiffres suffisent à justifier l’apprentissage de l’espagnol, en particulier dans le monde des affaires. Outre le nombre de personnes que vous pouvez atteindre en sachant parler espagnol, des pays comme le Mexique, le Chili et la Colombie deviennent rapidement une puissance dans l’économie mondiale.

Mandarin

Ce n’est un secret pour personne que la Chine est la nouvelle économie dominante du monde. Si vous êtes dans les affaires, la Chine est une mine d’or d’opportunités, avec plus d’un milliard de personnes que vous pouvez cibler. Cependant, contrairement à l’espagnol, le mandarin est une langue compliquée à apprendre. La bonne nouvelle, c’est que tout le monde le sait. Si vous parvenez à apprendre le mandarin, vous pouvez être sûr que votre futur patron et vos collègues seront impressionnés.

Arabe

Le monde arabe est reconnu comme l’une des régions les plus riches du monde. À elle seule, l’économie du Moyen-Orient a augmenté de 120 % au cours de la période de cinq ans allant de la mi-2003 à la mi-2008.

En raison de l’abondance des débouchés commerciaux au Moyen-Orient, les arabophones occidentaux sont très demandés, mais l’offre est très faible. Ceux qui parlent l’arabe peuvent développer une carrière internationale dans divers secteurs tels que l’éducation, la finance, le journalisme, le service extérieur et bien d’autres encore.