Qui suis-je ?  

DSC02346

Catherine DALMASSO

 

 

Mon expérience professionnelle se résume en deux mots : RESSOURCES HUMAINES

 

Durant quinze années  passées au sein  de sociétés industrielles, j’avais entre autre pour mission, de gérer le recrutement de personnel (personnel de production, employés, agents de maîtrise et cadres).

 

Quel que soit la population rencontrée, une grande majorité d’entre elle avait soit :

 

  • demandé à un tiers de réaliser leur cv faute de maîtriser l’informatique et n’avait pas vérifié les dates et expériences acquises, ce qui pouvait engendrer des troubles dans les entretiens.
  • réalisé leur cv avec la conviction que chaque détail pouvait avoir une grande importance, ce qui générait le plus souvent des romans, bien trop indigestes à lire.
  • réalisé leur cv avec la certitude que des postes occupés ou des formations suivies, et n’ayant aucun lien avec le poste faisant l’objet de leur candidature, n’étaient pas utiles et donc pouvaient être « oubliés », ce qui générait des trous bien sûr.
  • présenté leur cv de telle manière que leur candidature n’était pas mise en valeur.

 

Ces cinq dernières années passées en tant que Responsable administratif et Responsable du recrutement au sein d’une agence de recrutement, n’ont fait que confirmer mon analyse.


Fort de ces constatations, et après  tous les conseils donnés sur la conception d'un cv, et au vu des remerciements reçus,  j’ai pensé qu’il était peut-être temps d’aider un plus large public….